Starium

Mouvement du vaisseau

La commande 1 permet de faire bouger le vaisseau. Deux choix vont alors s'offrir à vous. Soit vous voulez voyager dans le secteur, de proche en proche en quelque sorte, soit vous voulez faire un plus long parcours et voyagez de secteur en secteur ce qui est nettement plus rapide car vous pouvez utiliser les fusées ZDFG 800. Tout dépend de la distance que vous voulez parcourir. Il faut cependant noter que le voyage de secteur en secteur peut être endommagé par un tir ennemi. Vous serez alors obligé de voyager de proche en proche.

Dès que vous vous êtes décidé, on vous demande le nombre de cases dont vous voulez voyager. Il peut très bien s'agir du nombre de case sur le tableau ou dans le secteur. Si vous dépassez le secteur, vous entrerez dans un autre. Méfiez-vous cependant du voyage à longue distance car il vous faudra un petit temps pour mettre en route les moteurs et vous risquez d'avancer plus que prévu ou même de rencontrez une étoile sur votre chemin. L'ordinateur annulera alors le trajet.

Ensuite, l'ordinateur vous demande quel cap il faut prendre. L'univers étant plat, vous n'avez pas besoin de vous demander où il vous faut aller dans le plan de la largeur. La direction qu'il demande est celle de la direction en degré qu'indique une simple boussole. Voici ci-dessous les degrés à utiliser en fonction des directions.

Chaque case parcourue dure 1 Mois galactique. (PS: Il y a 10 Mois Galactiques dans une année depuis une récente réforme.)

Retour...


Accueil | Le jeu | Règles du jeu | À propos | Contact