Starium

Secteur

Secteur En bas à gauche, l'écran blanc est le récapitulatif de ce que vous détectez dans la région la plus proche de vous. L'appareil responsable de cette détection est un radar de courte portée très fragile. Il faudra en prendre soin car ils sont les yeux de votre vaisseau. Chaque secteur s'étend de 10 cases sur 10 cases.

Secteur Il peut arriver par malheur que cet écran devienne noir à la suite d'un choc important ou si l'énergie est insuffisante pour faire fonctionner correctement les radars de courte distance. Voici alors comment apparaît votre écran. Vous ne voyez que ce qui se situe à seulement une case de votre vaisseau. De cette manière, il est très difficile de voir où se trouvent les ennemis. Il faut faire attention quand les Kipicks jouent car on peut parfois les repérer grâce à la lumière de leur laser.

Sur ce radar, apparaît tout ce que l'on peut trouver à proximité immédiate du vaisseau. Chaque objet est représenté par une lettre. Voici les différents objets que vous pouvez trouver :

'*' est une étoile
'B' est une Base de ravitaillement
'K' est un ennemi. C'est un Kipick
'E' est votre vaisseau : l'Endurci
'#' est une torpille

Détail d'un secteur

Les étoiles '*' n'ont aucun rôle précis. Elles sont là comme les arbres sont dans la forêt. Vous pouvez les détruire si vous voulez mais songez avant qu'elles sont peut-être habitées... Vous pouvez sans risque vous déplacez vers l'une d'entres elles ou même essayez de pénétrer son secteur mais l'ordinateur de bord vous en empêchera automatiquement. Vous n'êtes pas en une mission de tourisme. Attention toutefois, vous risquez de subir un choc si vous vous approchez de trop près d'une étoile.
B Les Bases 'B' vous fournissent le ravitaillement nécessaire à votre survis. Elles vous redonnent le maximum d'énergie que vous pouvez recevoir. Vous recevez également un plein de Torpille et tous vos dégâts sont réparés instantanément. En effet, les ingénieurs des bases intersidérales sont réputés pour la qualité de leur travail. Vous ne savez pas où elles se trouvent dès le début de la partie car l'état major avait tellement peur de les voir tomber aux mains des Kipicks qu'il les a cachées. Personne, même sur Terre, ne sait exactement où elles se trouvent. Une Base ne peut servir qu'une seule fois.
K Les Kipicks 'K' sont vos ennemis. Il vous faut tous les détruire si vous voulez remporter votre mission. Cependant, bien que moins moderne, leurs vaisseaux ont l'avantage du nombre. De plus, leurs caractéristiques techniques semblent suffisantes pour vous inquiéter un moment. Nous ne connaissons pas exactement leurs caractéristiques.
E Le 'E' représente votre vaisseau spatial. Il s'agit du vaisseau le plus moderne de toute l'alliance terrienne. Vous ne devez en aucun cas permettre qu'on puisse le détruire. Il est muni des derniers accumulateurs qui vous permettront d'accroître votre énergie en restant immobile ou en bougeant un peu.
# Le '#' est une torpille en cours de mouvement. Lorsque vous tirez une torpille, l'ordinateur vous montre sa trajectoire sur ce même écran de contrôle. La torpille continue sa progression jusqu'à ce qu'elle rencontre un objet ou qu'elle sorte du secteur.

Retour...


Accueil | Le jeu | Règles du jeu | À propos | Contact